Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

SOLYVIA

SOLYVIA

 

 

 

 

…Situé entre Terre et Mer sur la Costa Serena, à l’est de l’Ile, le domaine Solyvia représente le fondement même de notre Projet. Il s’étend sur une vaste superficie de 70 Ha en bordure de la Mer Méditerranée et de l’étang d’Urbino. Ce dernier est classé, tout comme la forêt de Pinia, zone remarquable et Natura 2000 et tous deux appartiennent au Conservatoire du Littoral. Les 45 hectares de cultures, principalement d’agrumes (Cédrat, Mandarine, Lime, Citron, Pomelo, kumquat…), se trouvant sur le Domaine, font l’objet d’une certification Bio par Ecocert SAS.

Nous employons, pour la fabrication de nos produits, près d’une vingtaine d’espèces végétales qui se trouvent toutes sur notre domaine (helichryse, ciste, carotte sauvage, myrte, olivier, romarin, arbousier, plantain major, millepertuis, calendula officinale…) . Bon nombre de ces plantes médicinales poussent à l’état sauvage dans le maquis qui s’étend sur près de 25 % de la surface totale des terres. Une récolte de ces diverses espèces végétales est organisée chaque année.

Autorisée par le Conservatoire du Littoral, cette cueillette sur des terrains sauvages protégés est effectuée dans le respect de la Charte de la cueillette des plantes à parfums aromatiques et médicinales de Corse, et ceci afin de maintenir la pérennité des espèces végétales endémiques. Nous utilisons aussi plusieurs agrumes, (Cédrat, Mandarine, Lime, Citron, Pomelo, kumquat…) provenant directement du domaine, pour leurs propriétés thérapeutiques mais aussi pour leurs formidables parfums.

Le domaine Solyvia est un terroir d’exception, c’est un espace géographique délimité, construit autour de l’histoire d’une communauté humaine, de ses valeurs, de ses pratiques et de ses savoir-faire. Ceux-ci révèlent une originalité permettant une reconnaissance des produits issus de ce terroir et donc des hommes qui y vivent.

interligne